Image

Notre équipe

Nous sommes à votre service avec notre personnel compétent.

Isabelle Pagé

 

Étant née à Saint-Raymond sur une ferme équestre, j’ai baigné avec les chevaux dès mon jeune âge.  Mon père était passionné pour les chevaux de course et de randonnée, ma mère aimait plus le sulky.  Les chevaux ont toujours été une passion pour moi.  Un animal noble, puissant, mais à la fois sensible.  Je me suis intéressée à différentes philosophies et approches dans le monde équestre.  J’ai eu plusieurs instructeurs, plusieurs cliniques, plusieurs formations pour finalement me rendre contre que le monde de compétition n’était pas pour moi.  Je préférais voir cet animal le plus possible dans la nature pour voir et connaitre, sa vraie nature.

Avec mes 21 ans dans l’armée, mes études en musique, mon diplôme en éducation spécialisée, j’ai développé des compétences dans le leadership, la confiance en soi, la gestion des émotions, et la soif de toujours apprendre est constamment en moi.  J’ai découvert la formation en équitation thérapeutique à l’ITA quand j’ai voulu joindre une approche qui pouvait mettre en lien ma passion des chevaux, et la relation d’aide avec les gens.  J’ai donc suivi les deux modules nécessaires pour être en mesure de mieux saisir cette approche et d’aller chercher d’autres connaissances surtout, sur le plan de la réadaptation de la personne; physique et/ou mentale.

Il faut aller au rythme de la personne, avoir beaucoup d’imaginations, de créativité, de douceur, mais, avec un cadre sécuritaire et structuré.

J’enseigne également en musique dans la commission scolaire de Portneuf.  Ce salaire permet une entrée d’argent pour être certain que mes chevaux ne manquent de rien.

 

 

D’où est partie l’idée d’une maison de répit?  Dès l’âge de 18 ans, j’ai perdu ma mère d’un cancer. Par la suite, j’ai eu mes 4 enfants assez tôt soit 4, en 5 ans.  Je me suis séparée quand mes enfants avaient respectivement 7 mois, 20 mois, 3 ans et 4 ans et demi.   J’ai donc été dans l’obligation de me débrouiller seule, sans maman pour aider, sans vraiment trop de famille.  J’ai connu la fatigue, les moments difficiles financièrement, avoir l’impression de survivre ou lieu de vivre.  Je voulais offrir aux gens une ressource que j’aurais bien aimée l’existence dans les années 2000!

Voilà brièvement mon parcours et mes réflexions.

Venez nous rencontrer

 

Claude

 

Claude est un passionné d’agriculture et d’animaux.  Il a fait ses études dans le domaine et s’est occupé de sa ferme laitière pendant plus de 35 ans.  Par la suite, sachant que la vie d’agriculteur n’est pas de tout repos et que la relève est presque nulle, il a voulu aider les autres agriculteurs.   Claude est un manuel hors du commun.  Il peut tout faire.  Que ce soit du travail dans une ferme, dans les champs, bucher dans le bois ou…vous pouvez inventer un projet, il sera toujours le premier à trouver une solution et mener le projet à terme.  Quand il s’agit de montrer le travail manuel à des jeunes, sa patience me surprendra toujours.  Il aime partager sa passion et faire connaitre ce métier si important.

Claude a voulu plonger avec moi dans la création d’Agri-Répit.  Étant une personne sensible, patiente et d’un cœur immense, je savais qu’il serait le bon partenaire pour se lancer dans cette idée et ce projet de cœur.

 

Emma Naud-Beaupré

 

Déjà toute petite, Emma était passionnée par les chevaux, mais elle les préférait loin d’elle.  Elle était terrorisée à l’idée de flatter ces énormes percherons dans la cour de son grand-père.  Le jour où elle a finalement osé s’approcher, elle a vite compris que c’était de gentils géants.  Déjà à l’âge de 5 ans, sa passion grandissait rapidement pour ces grands poilus.  Elle suivait déjà des cours à cet âge, en équitation western, et ce, tout près de son école primaire.  Pendant 10 ans, elle a beaucoup appris. Elle fait des compétitions, possède son cavalier 4 western.  Emma a sa propre jument et elle est en pension chez Agri-Répit.  Elle adore monter à cheval, mais elle voulait aussi apprendre à faire un lien, gagner son respect, sa confiance, au lieu de l’exiger.  C’est chez Agri-Répit, avec l’aide d’Isabelle, qu’elle a pu vraiment s’épanouir et ne faire qu’un avec sa monture.  Emma adore transmettre ses connaissances.  Comme elle dit : « J’adore transmettre ce sentiment de connexion qui se forme et qui est hors du commun. »

Venez la rencontrer.

 

Patrick Pettigrew

 

En plus d’être apprenti en équitation chez Agri-repit, Patrick a apporté son expertise en conception web et en développement pour donner vie à notre présence en ligne. Avec une passion pour l’innovation et une compréhension approfondie des dernières tendances technologiques, il était la personne idéal pour ce mandat.

Avec une solide formation en technologie, il excelle dans la résolution de problèmes et la mise en œuvre de solutions efficaces. Grâce à son dévouement, il a joué un rôle essentiel dans la création d’un site web qui reflète fidèlement la mission et les valeurs d’Agri-repit.

En dehors de son travail, il est passionné par les animaux, la forêt ainsi que la gestion d’entreprise, ce qui contribue à son approche holistique et créative du développement web. Son engagement envers l’innovation et la qualité fait de lui un atout inestimable au sein de notre équipe dynamique.